Journal d'un gabier de l'Hermione


En route pour la Bretagne

Du 26 au 28 juin 2016 La frégate Hermione est arrivée à Royan au mouillage dimanche midi, près de l'embarcadère du bac du Verdon. Beaucoup de vent, 25 nœuds mais le bateau est stable.

Du 28 au 30 juin 2016 avant de mettre le cap sur Saint-Malo, L'Hermione a traversé la Manche pour un mouillage dans la baie de Falmouth à Helford River.

Escale à Saint-Malo

1er juillet 2016 : L'Hermione est en escale dans la Cité Corsaire de Saint-Malo. Après une traversée de la Manche humide, l'arrivée près de Cap Fréhel s'est faite de bonne heure. Restait à attendre la marée et la fin d'après-midi pour entrer dans Saint-Malo par l'écluse de 17h47.

9 juillet 2016 : Après une semaine d'escale à Saint-Malo, pendant laquelle près de 20 000 visiteurs ont été accueillis à bord, la frégate a repris la mer.

Cap sur Brest pour les fêtes maritimes !

Brest 2016

Du 10 au 15 juillet avant d'arrivée à Brest, L'Hermione avait de nouveau traversé la Manche pour se rendre sur les côtes britanniques.

Le 13 juillet dernier, vers 12h, L'Hermione faisait son entrée en Penfeld inaugurant, avec de nombreux coups de canons, la nouvelle édition des fêtes maritimes de Brest.

Le 19 juillet, L'Hermione participait à la grande parade entre Brest et Douarnenez marquant la transition entre les fêtes de Brest 2016 et Temps Fêtes.

Adèle, gabier à bord de l’Hermione vous raconte sa navigation durant ce voyage.

Journal de bord d'Adèle 138,68 ko - Journal de bord d'un gabier de l'Hermione - juillet 2016.pdf Télécharger

Président(e) de la section

M. Lucien DELESALLE - Vice-président national

Trésorier(e) de la section

Daniel PIETERS

Secrétaire de la section

Francis MENRATH