Le mot du Président


Je vous souhaite la bienvenue sur le site de la section de Charente-Maritime de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite.

L’ORDRE NATIONAL DU MÉRITE a été créé le 3 décembre 1963 par le Général de GAULLE pour récompenser l’exemplarité, l’initiative, le talent, le courage, la générosité de femmes et d’hommes qui ont déployé toute leur énergie au service du pays et à la sauvegarde des valeurs essentielles de notre République.

En créant l’ORDRE NATIONAL DU MÉRITE, le Général de GAULLE a voulu affirmer les grands principes de la 5ème République et doter ses institutions d’un Ordre moderne, dynamique et adapté à notre époque.

Une de nos missions est de tout mettre en œuvre pour poursuivre, au sein d’une organisation « moderne », cette sauvegarde des valeurs essentielles de la République dans une époque difficile où tout pourrait se perdre.

                                                       

Delesalle

Notre action majeure se situe au niveau du civisme et de l’éducation citoyenne qui sont des valeurs fortes que nous devons transmettre à notre jeunesse.

Notre action doit également traduire notre volonté d’entraide et de solidarité envers nos Compagnons qui, souvent très discrètement, doivent faire face à des situations difficiles.

Avec humilité, avec abnégation nous devons poursuivre notre engagement à servir.

En consacrant un peu de notre temps aux autres et par notre exemplarité, nous honorerons encore un peu plus cette distinction qui nous réunit.

Au plaisir de vous retrouver.

Avec mes sentiments les plus chaleureux.

 Lucien DELESALLE

Vice-président national

Président(e) de la section

M. Lucien DELESALLE - Vice-président national

Trésorier(e) de la section

Daniel PIETERS

Secrétaire de la section

Francis MENRATH